Douchette SPA : Avis et tests de la meilleur douchette


Technologie / dimanche, janvier 7th, 2018

La douchette spa : guide pratique

Le pommeau de douche est un élément indispensable dans une salle de bain. Avec les techniques et la technologie actuelle, l’éventail est devenu large en termes de modèle et marque. Surtout quand on parle des douchettes Spa, qui ne cessent de prendre une place de plus en plus importante parmi les modèles de pommeaux. La problématique est alors savoir bien choisir la douchette la mieux adaptée à chaque besoin particulier.  

Comment choisir sa douchette spa ?

Lorsqu’il s’agit de douchette spa, les consommateurs exigent souvent un produit qui apporte bien être et santé. Les entreprises offrent alors un large choix de douchette spa à ses consommateurs mais c’est au niveau des composants minéraux, de mode du pommeau, de débit que leur choix se porte le plus.

  • Une douchette géothermale : en matière de composant minérale les consommateurs recherche une douchette qui est composée de tourmaline, d’argile et de germanium. Ces produits purifient l’eau en éliminant naturellement le chlore, le calcaire ainsi que les impuretés permettant ainsi la stabilisation du PH dans le corps. C’est grâce à ces composants naturels que la douchette spa rend la peau douce, toujours hydraté et de cesser la chute de cheveux en les rendant plus souple. Aussi les effets de ces minéraux empêchent la formation d’agents pathogènes qui ont des effets néfaste sur la peau comme l’acné, l’eczéma ainsi que d’autre maladie de la peau.
  • Design et présentation : quand on parle de caractéristique d’une douchette spa, il s’agit de la forme de la douchette et des différents modes qu’elle possède. Pour défier les concurrents, les entreprises ne cessent d’innover leur produit. On peut trouver à présent des douchettes avec des designs différents: carré, ronde, rectangulaire, … Pour le jet, il existe des douchettes qui en possèdent plusieurs modes allant de 3 à 8. A part le mode d’aspersion classique il y a le mode massage (tonifiant, relaxant et mixte), le mode moussant, le mode pulsant, le mode pluie où le pommeau projette de fine gouttelette.
  • Débit : on parle ici d’économie. C’est un point très important quand on parle de choix de douchette. Certains types de douchette consomment entre 12 à 17 litres d’eau par minute alors qu’il en existe  certains qui ne consomment que 6 à 8 litres d’eau par minute. Il faudrait concentrer son choix un peu plus sur celle qui est la plus économique car grâce à un  système venturi inséré dans le pommeau, l’air mélangé à l’eau limite la consommation de l’eau de moins de 60% qu’une douchette classique mais le confort qu’elle procure reste la même.
  • Installation facile : il est élémentaire d’installer une douchette. Il suffit de dévisser la base du pommeau à remplacer et de visser la nouvelle douchette spa. Mais avant de choisir le nouveau pommeau de douche il faudrait faire attention sur le point de l’installation. Il est difficile d’adapter un pommeau de douche standard à un flexible de diamètre différent. Pour se faire, il faut vérifier le diamètre du raccord du flexible de douche. Le standard étant de ½ pouces soit 15 x 21 mm.

Les avantages de cet accessoire

Comme on l’a dit dans ci-dessus, le choix des consommateurs sur l’achat d’une douchette spa se porte tout d’abord sur les avantages qu’il peut apporter. Mais la douchette spa ne contribue à améliorer l’expérience de la douche uniquement. En effet, ses impacts sont pressentis sur divers points importants. Elle présente notamment des avantages au niveau de :

  • La santé : comme étant une douchette géothermale, la douchette spa grâce à ses composants minéraux n’a que des bienfaits sur le corps. On l’appel douchette spa parce qu’elle procure relaxation et tonus. La tourmaline est un minéral naturel qui projette des ondes infrarouges ce qui donne au bain un effet de spa. Le germanium produit des ions négatifs qui comme on le sait ont un effet nettoyant sur la peau. De ce fait on n’a plus recourt à l’utilisation de lait de toilette, de crème hydratante, de gommage anti acné ou d’autre produit cosmétique qui dès fois ne font qu’aggraver les choses. Aussi, le germanium est l’agent qui est responsable de la stabilisation du PH. En effet, la stabilisation du PH est bénéfique pour la perte de cheveux, pour les rendre plus lisse et plus souple et pour les irritations de la peau. L’argile quand à lui a un effet filtre sur l’eau. Il nettoie l’eau en éliminant le calcaire et le chlore et le purifie de toute bactérie. L’argile rend la peau plus lisse et hydraté.
  • Le Bien être : grâce aux équipements de la douchette qui lui permet d’avoir plusieurs mode de jet, elle procure bien être. En effet, les jets sont modifiables selon le gout de chacun. On peut avoir trois positions de massage agréable grâce à ces jets. Et ces massages permettent de réduire le stress, l’anxiété, relaxe les muscles mais aussi elles sont très efficaces contre les cellulites. La douchette spa aussi réduit la fatigue corporelle et apaise le corps.
  • L’économie : Grâce à son système entièrement adapté, l’eau et l’air sont mélangés permettant ainsi de n’utiliser que 6 à 8 litres d’eau par minute. Alors non seulement l’économie d’eau est bénéfique pour la protection de l’environnement mais également, permet de réduire la facture.
  • La Durabilité : les matériaux utilisés pour la confection de la douchette spa sont en ABS  (Acrylonitrile Butadiène Styrène). L’ABS est un polymère qui ne rouille pas et résiste aux chocs. De plus, l’ABS peut être transparent ou coloré comme on le veut. Avec l’apparition de l’ABS, les douchettes en bois et/ou en métal deviennent de moins en moins utilisées.

Autres points :

Les différents minéraux contenus dans les compartiments du pommeau vont se dissoudre au fil du temps, à des rythmes d’utilisation que l’on prévoit d’en faire. Afin de préserver toutes ses fonctionnalités de manière optimale, ils doivent être complétés ou remplacés par des recharges, vendues en lot, avec les 3 minéraux.  Les compartiments séparés, dans le pommeau de douche sont chacun démontable et rechargeable. Il faut remarquer que les céramiques blanches ne sont pas visibles, elles sont à l’intérieur d’une boîte blanche dans la tête du pommeau. Aussi une vérification périodique de leur usure est conseillée. Pour garder le jet régulier, il faut régulièrement nettoyer les filtres intermédiaires et la plaque située dans la tête du pommeau avec un peu de vinaigre blanc pour éliminer les impuretés. Pour plus d’efficacité, le vinaigre peut être remplacé par du bicarbonate dilué dans de l’eau chaude.

Il nécessite très peu de temps et d’effort pour réaliser l’entretien complet d’un pommeau de douche spa. Il faut démonter chaque compartiment  en retenant les étapes du montage et le sens de mise en place des différents éléments pour nettoyer et changer ou compléter les minéraux. Les étapes à suivre sont :

  • Dévisser l’anneau en aluminium, le retirer avec la grille, attention au joint transparent qu’il faudra bien remettre en place,
  • Ouvrir la boite blanche et replacer des céramiques blanches,
  • Au centre de 2 compartiments du pommeau se trouve un anneau argenté qui sert de décor, dévisser les 2 parties, enlever les grilles qui séparent les 2 et remplir de nouveaux minéraux,
  • Remonter l’ensemble  du pommeau de la même façon.

Où acquérir la douchette spa ?

Maintenant que l’on connait tous les points important pour bien choisir la douchette de ce genre et les avantages qu’elle peut apporter à son utilisateur, il ne reste plus qu’à savoir où l’acheter. Selon la marque et le modèle voulu, elle est disponible dans de nombreux magasins et/ou grande surface. Spécialisées ou non dans le domaine, ces derniers mettent en avant une large gamme de pommeau de ce type pour la satisfaction des utilisateurs. D’un autre côté, il existe des plateformes dédiées à la vente de douchette spa. L’achat peut ainsi se faire sur le site officiel de chaque fabricant ou au sein des sites e-commerce les plus connus.

Mais le plus pratique, c’est encore de commander en ligne auprès de ces derniers. Les sites de ventes et de livraison les plus prisés étant Cdiscount et Amazon. On y trouve toute une variété de marque et de modèle, selon les différents besoins et gouts. Pour passer une commande, il suffit d’aller sur leur site web respectif  et de trouver le modèle le plus adapté aux besoins de chacun.

La douchette Spa est vendue à des prix très variables, par rapport au modèle et à la marque. Les prix pouvant aller de 1 jusqu’à 300 euros, livraisons inclus ou pas. Il faut alors être minutieux quant aux choix pour éviter des dépenses inutiles. Comme ces derniers varient d’un site e-commerce à un autre, réaliser une petite comparaison est aussi une bonne idée pour ceux qui recherche les meilleurs modèles à prix abordable. Désormais, il est donc possible de se procurer la douchette spa chez soi afin de profiter d’une douche des plus relaxantes et cela, sans avoir à se ruiner. Il s’agit d’un bon investissement surtout pour ceux et celles qui aiment se détendre sans pour autant se déplacer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *