Meilleur Bonnet Bluetooth : Music Beany d’Archos : le bonnet pour écouter sa musique sans fil


Mode, Technologie / dimanche, janvier 7th, 2018

Zoom sur le bonnet bluetooth et le top 3 de l’année

Quand on est passionné de musique et qu’une sortie au froid s’impose, il est  important de trouver un moyen de rester à l’aise. Si cela ne semble pas toujours évident avec les écouteurs intra-auriculaires et le casque audio qui a tendance à glisser du bonnet, les dernières innovations apportent une solution tout à fait satisfaisante. En effet, le bonnet bluetooth est l’idéal pour joindre l’utile et l’agréable dans ce genre de situation. Comment et pourquoi le choisir ? Voici toutes les informations importantes concernant ces nouveaux modèles de bonnet pour mélomane.

Le bonnet bluetooth et ses avantages

Les accessoires connectés tels que le bonnet bluetooth sont de plus en plus nombreux à être commercialisé par les grandes marques. Ils rencontrent d’ailleurs un grand succès étant donné les avantages qu’ils mettent en avant pour leurs utilisateurs. Pour n’en citer que quelques-uns, on notera par exemple que les bonnets bluetooth permettent de gagner en :

  • Praticité : Les écouteurs étant directement intégrés dans le bonnet, il n’y a donc pas besoin de s’encombrer de nombreux accessoires. D’autant plus que cela enlève tous les soucis de fil qui peuvent être très gênants. Le bonnet bluetooth est généralement facile d’utilisation avec les quelques boutons de paramétrages dont il dispose.
  • Fonctionnalité : Les diverses options proposées par ce genre de gadget permet de profiter de bien plus qu’une simple écoute. En fonction des modèles, il est désormais envisageable de recevoir des appels, de dicter des messages et autres. C’est d’ailleurs ce qui fait du bonnet bluetooth un vrai accessoire mobile.
  • Style : En tant que vêtement connecté, le bonnet bluetooth ajoute un plus au look de son utilisateur. Il est disponible dans diverses couleurs et matières et c’est ce qui le rend aussi tendance. Il peut d’ailleurs  s’accorder avec tous les tenues pour peu qu’il soit bien choisi.

Où et comment choisir le bon bonnet bluetooth

Envie d’acheter un bonnet bluetooth ? Plusieurs critères sont à prendre en compte afin d’éviter de se tromper dans son choix. Parmi les plus importants, il y a notamment :

  • La qualité sonore : Les paramètres peuvent varier en fonction des modèles. Si certains sont beaucoup plus performants, d’autres ne proposent qu’une qualité sonore modérée. Dans tous les cas, il est important de noter que le son émis par un bonnet bluetooth n’est pas toujours aussi bon qu’un casque haut de gamme.
  • L’autonomie : Elle est souvent d’une puissance conséquente pour une écoute optimale. Les batteries étant toutefois différentes pour chaque modèle, il est nécessaire de prendre en considération certains paramètres pour le choix de l’autonomie. Cela inclus par exemple le temps  d’utilisation prévue pour le bonnet bluetooth ainsi que la durée de charge nécessaire.
  • La performance bluetooth : En tant qu’accessoire mobile, le bonnet bluetooth doit être assez performant pour effectuer des transferts. Il est donc recommandé de penser à la portée de cette dernière lors de son achat afin d’éviter de tomber sur le mauvais modèle.
  • Le design : Comme mentionné plus haut, le bonnet bluetooth peut se décliner de différentes façons. Que ce soit par sa matière ou sa couleur, toutes sortes de possibilités s’offrent aux utilisateurs pour leur assurer le plus de confort possible.
  • Les fonctionnalités : Mis à part l’écoute de musique, il faut savoir que certains bonnets bluetooth mettent en avant d’autres options. C’est notamment le cas de ceux qui permettent de recevoir des appels, de dicter des messages ou autres. Certains modèles étant plus modernes que d’autres, il est préférable de bien penser à l’utilisation que l’on prévoit de faire de cet accessoire pour trouver le plus adéquat.

L’achat d’un bonnet bluetooth peut se faire à travers divers sites e-commerce. Afin d’avoir les meilleurs conditions, il est généralement conseillé d’opter pour les plateformes des fabricants de ces derniers. En plus d’obtenir des tarifs intéressants, les autres garanties et avantages qu’ils proposent sont généralement bénéfiques.

Petite sélection du top 3 des meilleurs bonnets bluetooth de 2017

Chaque modèle de bonnet bluetooth est unique. Que ce soit par sa qualité de son ou son design, ils se démarquent tous afin de répondre à un besoin précis. Aussi pour ne pas se tromper dans son choix, il est toujours préférable d’avoir un petit aperçu des meilleurs modèles sur le marché. Voici donc les avis concernant le top 3 des bonnets bluetooth de cette année.

L’archos Music Beany

Archos est l’une des grandes marques qui ne cesse de se démarquer dans la production d’accessoires électroniques. Parmi ses dernières innovations, le bonnet bluetooth Music Beany est l’idéal pour rester au chaud tout en profitant de nombreuses options.

  • Design : Pour assurer le confort de son utilisateur, ce dernier est fait dans une matière poly-acrylique et un double en fourrure polaire. Ses différents coloris dont le noir, le gris, le bleu et le blanc permettent à chacun de l’accorder à sa tenue facilement. Les écouteurs de ce modèle sont très discrets et disposés directement au niveau des oreilles.
  • Entretien : l’Archos Music Beany, est plutôt facile à nettoyer. Il est doté de plusieurs coutures qui permettent d’enlever aisément les écouteurs et les boitiers. Pour le reste, il n’y a qu’à le laver et le faire sécher avant de tout remettre en place.
  • Fonctionnalités : Lors de l’écoute, l’utilisateur dispose de plusieurs boutons de réglages. On note par exemple un bouton lecture, pause, volume et changements de pistes. Doté de la technologie bluetooth 3.0, il est très facile d’utilisation.
  • Qualité sonore : Ils ne donnent pas de sensation de pression pourtant la qualité sonore reste agréable. Il est d’ailleurs possible d’apprécier les graves et les médiums grâce à ce dernier. Toutefois, il est nécessaire de faire attention car une distorsion importante est notée quand le volume est trop fort.
  • Performance : L’autonomie énoncée par la marque avoisine les 6h en fonction des utilisateurs. Toutefois, la batterie n’est pas toujours aussi puissante en fonction du temps d’utilisation que l’on en fait. Quant à sa charge, elle se fait généralement  sur une durée d’une heure et demie.

En plus d’être de bonne qualité, ce bonnet bluetooth est à un prix des plus intéressants. A travers les divers sites de ventes, il fait d’ailleurs parti des modèles les plus appréciées pour son rapport qualité prix. Les avis le concernant démontrent d’ailleurs à quel point il est satisfaisant. Néanmoins, certains avis restent mitigés étant donné la simplicité du modèle et le peu de fonctionnalité dont il dispose. Les nombreuses étoiles qui lui sont attribuées sur les sites de ventes sont donc dues pour la plupart à la qualité du son et son design plutôt confortable.

Le Rotibox BB009

Pour ceux qui sont à la recherche d’un bonnet bluetooth vraiment tendance, le Rotibox BB009 est le modèle idéal. En plus d’être pratique, il fait la promesse d’un style plus agréable pour celui qui le porte.

  • Design : Fait en acrylique, il est assez chaud et léger pour apporter tout le confort nécessaire à son utilisateur. Afin de donner une touche originale à sa tenue, ce modèle peut être décliné avec ou sans pompon. Il faut également noter que c’est le seul bonnet bluetooth qui est disponible dans plus de 31 couleurs. Pour plus de confort, les écouteurs du Rotibox sont situés au niveau des oreilles. Aussi, ils ne gênent pas et ne donnent pas de sensation d’inconfort lors de l’écoute.
  • Entretien : Le Rotibox possède un zip intérieur qui rend son nettoyage plus simple. Avant de le laver, il suffira alors de retirer les écouteurs par cette dernière et d’attendre que le bonnet soit bien sec pour le replacer. Les coutures étant un peu serrées, il faudra toutefois faire preuve de prudence pour enlever les écouteurs.
  • Fonctionnalités : L’utilisation du Rotibox se fait avec un appairage simplifié en utilisant le bouton play. Elle est dotée d’une technologie bluetooth 4.1 qui correspond à toutes sortes d’appareils. Les utilisateurs pourront s’aider des 3 boutons disponibles sur le bonnet pour sa manipulation. Cela inclus les commandes : suivants et précédents, play et pause ainsi que les réglages de volume.
  • Qualité sonore : Sur le plan sonore, ce modèle de bonnet bluetooth est très apprécié pour un son clair et sans grésillement. Les basses sont d’ailleurs parfaitement entendues et rend l’écoute encore plus agréable. Ceux qui aspirent à être encore plus à l’aise tout en écoutant de la musique peuvent également trouver ce modèle sous forme de bandeau.
  • Performance : Son autonomie est d’environ 6 heures. Si la puissance annoncée par la marque est aussi conséquente, elle peut varier selon les utilisateurs. Toutefois, elle reste l’une des plus performantes pour une utilisation régulière. Le Rotibox nécessite une charge de 2,5h  qui peut se faire par micro-usb.

Le Roitbox fait également partie des modèles de bonnets bluetooth les plus prisés sur les sites de ventes. Les avis récoltés le concernant sont d’ailleurs positifs pour la plupart. Les utilisateurs apprécient surtout la grande variété de modèles qu’il propose que ce soit au niveau du design ou du coloris. Bien sûr, le rapport qualité prix de ce bonnet joue aussi en sa faveur. En effet, le Rotibox est abordable tout en proposant une bonne qualité sonore et une simplicité d’utilisation.

L’August EPA30/EPA20

Quel que soit l’utilisation que l’on prévoit d’en faire, l’August EPA30/EPA20 est l’accessoire mobile par excellence. En effet, il allie parfaitement l’utile à l’agréable grâce à ses nombreuses fonctionnalités et son confort.

  • Design : Même sans doublure polaire, il reste à la fois chaleureux et confortable grâce à sa matière acrylique. Il faut également noter que sa finition la rend plus agréable tant elle est soignée. Afin de l’accorder à chaque look, la marque a veillé à la proposer dans 9 modèles différents. Le choix de couleurs et de style permet donc à chacun d’y trouver son compte. Les écouteurs de l’August sont placés de façon supra-auriculaire. Elles mettent donc en avant une sensation de pression qui rend l’écoute plus profonde et agréable.
  • Entretien : Grâce aux encoches intérieures qui se situent sur le bonnet bluetooth, les écouteurs peuvent facilement être enlevés. Il s’agit d’un grand plus pour le nettoyage du bonnet.
  • Fonctionnalités : Munie d’une technologie bluetooth 4.1, l’August EPA30/EPA20 est le bonnet bluetooth par excellence pour toutes les utilisations. L’utilisation du bonnet bluetooth August est facilitée grâce aux trois boutons dont il dispose. Il s’agit de la commande de lecture, de volume ainsi que de changement de piste.
  • Qualité sonore : Le son émis par les écouteurs du bonnet bluetooth August EPA30/EPA20 est des plus intéressants. Une fois qu’ils sont bien positionnés au niveau des oreilles, il ne reste plus qu’à apprécier sa musique. En effet, il permet de profiter d’une bonne balance des sons que ce soit par rapport aux graves ou aux aigus. Et cela se remarque même lors des appels car la qualité audio est vraiment agréable.
  • Performance : Sa batterie a une autonomie d’environ 4h et est plus ou moins respectée peu importe le temps d’utilisation que l’on en fait. Quant à sa charge, elle se fait en 1 heures 30 seulement ce qui permet de profiter plus longtemps de son usage.

Selon l’avis d’utilisateurs laissés sur de nombreux sites de ventes, ce bonnet bluetooth est très agréable. Le large choix de modèle qu’il met à disposition donne la possibilité de l’accorder à tous les looks et de garder le maximum de confort. Au niveau prix, il reste également intéressant étant donné la qualité sonore qu’il met en avant en plus des diverses fonctionnalités. Il fait d’ailleurs partie des meilleures ventes auprès de plusieurs plateformes.

 

Bref, le bonnet bluetooth est donc l’accessoire mobile à avoir pour cet hiver. Que ce soit pour écouter de la musique, répondre à des appels ou autres, ces modèles de vêtement connectés apportent autant de confort que de fonctionnalités. Le rapport qualité prix qu’ils mettent en avant suffit à en faire de bons investissements pour tous ceux qui souhaitent se passer des écouteurs et casques traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *